je vous propose un week-end C.I.P.I. au cœur de routines, devenues des " Grands Classiques " de l'art magique.
Ce travail en profondeur, vous permettra de saisir des secrets rarement analysés , pour comprendre pourquoi des numéros ont franchi les décennies et parfois les siècles avec toujours autant de succès et d'impact sur le public . Des routines de magie de scène, de close up et même de salon seront travaillées avec des foulards , anneaux , pièces , billets, bague , bouteilles, bougies , balles ... Avec ce travail en profondeur vous repartirez avec les clés , des plus grands secrets de l'art magique , pour aborder vos propres créations.
ce week-end C.I.P.I. , s'appuira sur une réflexion de Fred Kaps :
" on s'arrête souvent de penser trop tôt. Quand il y a un bon principe, il faut voir jusqu'où on peut le développer "
En effet je vous propose de saisir en profondeur pourquoi certaines routines sont devenues des grands classiques de l'art magique. Par une analyse détaillée,précise nous verront comment sont construites des routines ayant traversées les décennies , et parfois les siècles. Tous ces grands classiques travaillées au stages combines des principes poussées au plus loin de leurs possibilités.
Vous repartirez avec une compréhension de techniques secrètes rarement analysées avec autant de détails,et précisions .
Nous verrons : les foulards sympathiques, anneaux chinois, voyages de pièces, des transformations de billets de banques, boules excelsiors, les bouteilles pass-pass ( de 8 à 70 bouteilles ) multiplications de pièces , bougies excelsiors ( version complète de huit bougies) , disparitions de foulards, pièces , bague voyageuses. Mais aussi le foulard en œuf ( plusieurs versions) , Le fil et aiguilles avalées ressortent enfilées sur le fil, Les cordons du fakir ( plusieurs versions) ...
Vous y verrez des numéros pour la scène, d'autres pour le close-up ou encore la magie de salon. Certaines routines sont très simples d'exécution, et d'autres nécessitent un travail plus approfondi .
Souvent, les explications du tour abordent uniquement les gimmicks, et manipulations de bases . Dans ces "grands classiques ' de notre art , au delà des manipulations , se cache , une psychologie, un timing, des misdirections puissantes, un construction progressive culminant à un climax , voir plusieurs climax , une courbe d'intérêt minutieusement étudiée et aussi un travail très precis d'expression du corps, du regard , de la voix , du phrasé et de l'articulation.
En vous aurez en main un arsenal des grands secrets ayant fait le succès des magiciens de l'histoire de la magie , afin d'entrevoir vos propres créations sous un autre regard .
Matériel conseillé
Matériel de base
: « trousse d’écolier », crayons, papier, ciseaux, carnet…. Matériel spécifique
: la liste sera mise sur la convocation que vous recevrez 4 à 5 semaines avant le stage.
Soirée entre nous
La soirée peut varier en durée en fonction d’évènements, AG, spectacle, inauguration de la Maison de la magie, etc … (se renseigner et lire la convocation). Il y a une scène adaptée au salon et close-up, un éclairage, et une petite sono. Vous pouvez apporter votre matériel personnel, costume, musique, pour présenter votre numéro de 10 minutes maximum. C'est là une opportunité pour bénéficier des critiques toujours constructives et bienveillantes du Maître du stage et des autres stagiaires.
Centre International de la Prestidigitation et de l'Illusion Association loi de 1901 SIRET N° 39044347100029