CIPI MAGIE

Aller au contenu

Menu principal :

les stages
Pierric
4 et 5 mai 2019
Scéne,  Salon & Close-up
Pierric Tenthorey est comédien, metteur en scène, magicien et auteur. Son spectacle sans parole «Homme encadré sur fond blanc », mêlant humour et magie visuelle tourne depuis 2007 en Europe.
Stagiaire au CIPI dans les années 2000, il vient en tant que Maître de stage avec un palmarès impressionnant. Il a remporté de nombreux concours dont le titre de champion de France de magie rapprochée à l’âge de 16 ans (1997 - La Baule), le prix d’invention FISM en 2006 à Stockholm, le 1er prix en close-up au « Ron MacMillan » de Londres et finalement le titre de champion du monde FISM en Close-up Grand Prix à Rimini (2015).
Les stagiaires travailleront sur des thèmes variés.
Côté technique, il sera question de pièces, de Topit et de sleeving. Côté théorie, il invite les volontaires à venir avec une routine, un numéro, un tour à travailler et à perfectionner.
Il tentera d'aider chaque stagiaire à développer des idées en partageant son expérience variée (scène, télévision, galas, concours,…).

Matériel conseillé
 
Matériel de base : « trousse d’écolier », crayons, papier, ciseaux, carnet….
Matériel spécifique : la liste sera mise sur la convocation que vous recevrez 4 à 5 semaines avant le stage et également sur le site plus tard dès connaissance.
Matériel soirée entre nous : la soirée peut varier en durée en fonction d’évènements, AG, spectacle, inauguration de la Maison de la magie, etc … (se renseigner et lire la convocation). Il y a une scène adaptée au salon et close-up, un éclairage, et une petite sono. Vous pouvez apporter votre matériel personnel, costume, musique, pour présenter votre numéro de 10 minutes maximum.
C'est là une opportunité pour bénéficier des critiques toujours constructives et bienveillantes du Maitre de stage et des autres stagiaires.

le stage cote pratique

Retourner au contenu | Retourner au menu